Le bug de l'an 2000 a 25 ans et nous entamons une nouvelle révolution avec la démocratisation de l'intelligence artificielle. Mais pourquoi me lancer dans un blog qui semble sorti d'une autre époque ?
J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il était préférable d'utiliser l'empreinte des images. Il s'agirait là d'une bonne pratique avec laquelle je ne suis pas totalement en accord. Explorons les impacts.
Afin de ne plus oublier aucun anniversaire, j'utilise Home Assistant depuis plusieurs mois pour recevoir des notifications d'anniversaire personnalisées, à partir d'un calendrier
Dans mon appartement, j'ai cherché un moyen de contrôler mon interphone à distance. Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'utiliser ESPHome, une solution permettant de contrôler des cartes ESP32 sans fil.
Il y a quelques années, je m'étais questionné sur la possibilité de créer un système de verrouillage de version pour Docker similaire à Node.js/NPM. Voici ce que cela a donné.
Pour la réalisation de cadeaux, j'ai été amené à broder plusieurs motifs à l'aide de la brodeuse "Brother Skitch PP1". J'ai donc dû réaliser des fichiers de broderie au format ".pes" avec le plugin open-source d'Inkscape nommé Ink/Stitch.