Mon infrastructure reposant sur les conteneurs, je crée et maintiens régulièrement des images Docker pour mes projets. Nous allons voir comment faire cela du mieux possible.
Pour aider un collègue (merci Fab pour le travail à la maison ☺️), j'ai été amené à réaliser une démonstration d'animation d'un circuit LED WS2812 à l'aide d'un ESP32.
Je vais donc, dans cet article, vous faire la présentation de ce petit montage.
Le bug de l'an 2000 a 25 ans et nous entamons une nouvelle révolution avec la démocratisation de l'intelligence artificielle. Mais pourquoi me lancer dans un blog qui semble sorti d'une autre époque ?
J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il était préférable d'utiliser l'empreinte des images. Il s'agirait là d'une bonne pratique avec laquelle je ne suis pas totalement en accord. Explorons les impacts.
Dans mon appartement, j'ai cherché un moyen de contrôler mon interphone à distance. Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'utiliser ESPHome, une solution permettant de contrôler des cartes ESP32 sans fil.
GoCampus était une plateforme Web et Android permettant l'accès aux agendas, aux notes et à d'autres fonctionnalités pour les étudiants de l'Université de Nantes.
Il y a quelques années, je m'étais questionné sur la possibilité de créer un système de verrouillage de version pour Docker similaire à Node.js/NPM. Voici ce que cela a donné.